Une plainte inattendue

Feu à l'église Saint-Yves de Quizac : le diocèse porte plainte contre Dieu

C'est par la bouche du chanoine Kéruzoré que les autorités diocésaines ont pris la parole après le terrible incendie de l'ancienne église Saint-Yves de Quizac, à Brest, dont il semble qu'il serait parti d'un feu de scooter qui se serait propagé.

 

Face à la grondeur collective qui prend de l'ampleur, le diocèse a décidé de frapper un grand coup en se rendant fissa au commissariat de la rue Colbert pour porter plainte... contre Dieu !

 

« Nous sommes fatigués de Lui », a déclaré le chanoine Kéruzoré. « Voilà des années qu'en son Nom nous-mêmes, un peu comme l'incendie d'ailleurs, nous propageons ce qui est censé être sa bonne parole, de Miséricorde et de Bonté faite, et voilà que, d'un seul coup, il nous lâche en rase campagne...C'est intolérable ! ».

 

Visiblement très remonté, il a personnellement accompagné Monseigneur Dognin, évêque de Quimper, à la rue Colbert pour y déposer une plainte pour le moins inattendue.

 

A sa sortie du commissariat, le chanoine Kéruzoré, toujours aussi agacé, a conclu : « S'il n'est pas condamné, je le dis tout net, je démissionne ! Et je vais aux putes ».

 

 

(Crédit photo: Diocèse du Finistère)